MECAPROTEC, partenaire reconnu depuis de nombreuses années des principaux donneurs d'ordre aéronautique, dans le domaine du traitement de surface, a orienté sa stratégie vers le service client et le développement durable.

En effet, notre activité est basée principalement sur la qualification de nos procédés et de nos installations s'appuyant sur la certification du système qualité selon les référentiels normatifs ISO 9001 et EN9100 en tant que pré-requis.

De plus, la diversité des marchés actuels et futurs, dictés par les donneurs d'ordres et nos clients, a conduit également MECAPROTEC à s'engager et à se positionner vers d'autres certifications telles que PRI NADCAP pour répondre à leurs besoins et pérenniser notre métier.

La prise en compte de ces exigences de certification de plus en plus complexes associées aux renforcements des exigences normatives, règlementaires, légales et autres nous a amené à développer un système de management intégré pour conserver la confiance de nos clients et de notre personnel.

MECAPROTEC souhaite également conforter son engagement en matière de conformité aux exigences, de prévention des pollutions et des risques et de leur maîtrise.

Pour cela, nous mettons en œuvre une charte QSE (Qualité, Sécurité (Santé), Environnement) qui donne la priorité à la qualité de nos produits, au respect de l'environnement, à la sécurité de notre personnel, à l'implication et à l'efficacité de nos processus.

Cette démarche s'inscrit dans une dynamique d'amélioration permanente des performances globales, environnementales et des risques, soutenue par le système de management intégré QSE décrit dans ce document.

La déclinaison de ces principes est l’œuvre de tous avec le concours du service qualité et du service sécurité environnement.