Un exemple typique de procédé développé par MECAPROTEC Industries-MPI, de l'étape laboratoire jusqu'à l'industrialisation, est le procédé Zinc-Nickel dont l'intérêt dans l'industrie aéronautique résulte de la nécessité de remplacer le procédé de cadmiage.

Grâce aux études initiées par MECAPROTEC Industries-MPI en collaboration avec ses interlocuteurs scientifiques publics, le développement du procédé de co-déposition zinc-nickel a abouti à ses premières qualifications aéronautiques en Europe. Posséder sa propre formulation d'électrolyte permet de mieux maitriser les paramètres opératoires et le vieillissement du bain, et de pouvoir garantir à ses clients une qualité du traitement constante sur plusieurs dizaines d'années. Le procédé zinc-nickel est aujourd'hui intégré au système qualité et la réalisation des commandes est assurée par des opérateurs qualifiés. MECAPROTEC Industries-MPI est donc la première société de traitement de surface capable de proposer à sa clientèle du secteur aéronautique un traitement qui a fait ses preuves dans l'automobile et qui respecte les exigences aéronautiques.

Les équipes de MECAPROTEC Industries-MPI  travaillent actuellement sur d’autres procédés de substitution innovants tels que l’OAS Fine, conversion chimique etc…

 

 B-Procedes